La Citroën DS qui a su marqué l’histoire !

Publié le : 02 juin 20213 mins de lecture

Les automobiles ne sont pas une invention qui datent d’hier, la première voiture a été inventée en 1885 et depuis ce bijou de la technologie et de la mécanique ne cesse de se transformer, de se moderniser et d’évoluer. Depuis la création de la première voiture, le monde a vu passé des milliers de nouvelles modèles de voitures. Certains ont su marquer les esprits et d’autres non, mais ce qui est sûr c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui quelques dizaines de producteurs automobiles dominent le marché. Et ces derniers ne cessent d’impressionner le monde avec des innovations de plus en plus futuriste.

Une voiture différente des autres de son temps

Alors que le commerce automobile est en plein essor, les producteurs se précipitent pour sortir la voiture la plus révolutionnaire, la plus moderne de son temps. Lors d’un salon de l’automobile des années 1954-1955, la Citroën DS fait exception. Elle se démarque de toutes les autres des voitures exposées lors de ce salon. Elle attire tous les passionnés de l’automobile d’une part par son design élancé surtout sur l’avant et d’autre part par son innovation mécanique qui pour la première fois intègre dans une voiture un système hydropneumatique complexe et révolutionnaire.

L’audace des producteurs porte ses fruits

D’une part, le design de la voiture Citroën DS est très avant gardiste pour son époque, très élancé à l’avant avec des couleurs très attrayants.  D’autre part, le moteur et la mécanique de la voiture sont confectionnés pour changer le tout de la conduite. La mécanique de la voiture a permis un plus grand confort lors de la conduite. La tenue de route est bien meilleure. Lors de l’exposition la production reçoit près  de 12000 commandes et après vers les 80000 commandes qui vont occuper la société pendant deux ans.

Une célébrité toujours présente

Autre part de toute ces modernisations, la Citroën DS  marque les esprits et reste dans les esprits même jusqu’à maintenant. “DS” ici signifie “diffèrent spirit”, ce qui caractérise bien la voiture dans sa grande modernité. Sa notoriété s’élève aussi par les grandes apparitions de la voiture dans des films cultes. La voiture est aussi connue pour être devenu une voiture présidentielle et aussi une voiture qui peut rouler sur trois roues. Tout un tas de petits anecdotes qui feront de cette voiture une voiture inoubliable. Le succès est tellement au rendez-vous qu’il y aura aussi la Citroën DS Pallas, le Cabriolet et les autres qui sont maintenant des voitures de collection à grande valeur.

Plan du site