LOA Volkswagen 2022 – les plus et les moins ?

T ROC

Publié le : 18 mai 20225 mins de lecture

Les conséquences de la crise du Covid sur le marché automobile (avec la fermeture des usines et la pénurie de semi-conducteurs) et la volonté affichée de l’État d’interdire la vente de voitures thermiques neuves d’ici à 2035 ont changé la donne et ce secteur se distingue aujourd’hui par une certaine instabilité et l’envolée des prix des voitures d’occasion. Dans ces conditions, le leasing voiture présente des avantages capables de vous convaincre de sauter le pas et de vous acheter une Volkswagen en leasing en 2022.

Parmi les financements à disposition pour acheter une Golf ou une Polo, le leasing voiture est plébiscité depuis quelques années par les automobilistes, et particulièrement la location avec option d’achat :  LOA Volkswagen et la location longue durée (LLD). Le leasing voiture se substitue donc de plus en plus à l’achat classique d’automobile et ce succès s’explique notamment par la simplicité d’application de la formule : vous louez une voiture et vous ne payez que pour son usage. À l’issue de votre contrat, vous rendez la voiture ou vous la conservez (LOA), ou vous la rendez (LLD) et repartez éventuellement sur un nouveau contrat de location d’un modèle hybride, électrique ou hydrogène, encore plus connecté et autonome.

VW en leasing, une formule avantageuse

Le leasing voiture est en 2022 une des options les plus intéressantes pour financer l’achat d’un véhicule. Dans un contexte fluctuant, cette formule innovante attire les automobilistes par sa simplicité, sa sécurité et la souplesse de financement qu’elle autorise, avec un budget auto à mensualités fixes connu à l’avance, comprenant l’entretien et l’assistance, et la liberté de changer au bout d’une période de temps définie à l’avance (2 à 5 ans).

Un mode de financement bien rodé

Le leasing voiture est très simple à mettre en place. Les mensualités sont déterminées en fonction du modèle choisi, de son niveau d’équipement, des finitions, du kilométrage estimé, de la durée de l’engagement et de l’apport versé. Même s’il est facultatif, cet apport réduit le montant des loyers ou la valeur résiduelle de la voiture si vous décidez de la racheter à la fin de votre location (LOA).

Un financement maîtrisé

Financer votre Volkswagen via la LOA présente un double avantage. En effet, le montant du loyer à payer tous les mois est déterminé au moment de la signature de votre contrat de location. Ces loyers mensuels restent fixes sur toute la durée de votre engagement, ce qui évite les mauvaises surprises. Vous avez également la possibilité de prévoir une extension de garantie mécanique et un contrat d’entretien dans votre contrat de leasing voiture. Ces contrats optionnels garantissent le suivi régulier de votre voiture et son fonctionnement optimal sur la durée. Ces options de garantie et d’entretien prennent en charge toutes vos dépenses voiture et vous gardez la maîtrise de votre budget.

Des caractéristiques modulables

Le leasing voiture se caractérise également par une certaine flexibilité. Il est ainsi possible d’ajuster la durée, les kilomètres que vous prévoyez de parcourir et le montant de votre apport pour obtenir un loyer qui ne va pas grever votre budget. Votre contrat peut aussi être modulé. Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier de tarifs plus intéressants en modifiant la durée de votre engagement ou encore le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir. Enfin, la possibilité qui vous est donnée en fin de contrat de lever l’option d’achat et de racheter votre voiture à sa valeur résiduelle, ou de la rendre à votre concessionnaire, consacre la souplesse d’une formule qui vous permet de choisir le leasing voiture qui vous convient le mieux en toute liberté.

Plan du site