Aston Martin DB5 : la voiture de James Bond, un modèle emblématique !

Publié le : 02 juin 20213 mins de lecture

L’Austin Martin DB5 est une voiture construite par le géant Austin Martin. Elle est l’un des voitures emblématiques de la marque. Elle a été surtout connue grâce à l’agent secret de la MI6 James Bond ou 007. C’est dans le film Goldfinger que Sean Connery incarnant l’espion que la DB5 a vu les lumières de projecteurs.

Histoire de la DB5

La DB5 est une voiture britannique fabriquée par Austin Martin. Le suffixe DB vient du propriétaire de la marque David Brown. Elle est la petite sœur de la DB4, un Austin Martin très célèbre. Jhon Wyer est le chef de projet de l’Austin Martin DB5. Il a fait appel à un carrossier italien pour peaufiner l’allure de la DB5. En effet, la carrosserie de la DB5 est faite en aluminium. Cela la permet d’être très légère et souple à la foi. Cette voiture est l’un des modèles emblématiques de la marque, car elle a eu beaucoup de succès grâce au cinéma. Plus de 1000 exemplaires ont été produits entre 1963 et 1965.

L’Austin Martin DB5 et James Bond

L’agent secret de la MI6 n’a pas toujours conduit une Austin Martin. En effet, durant les premiers films de 007, il conduisait une Bentley. Mais dans la saga Goldfinger, M imposa alors à Bond de conduire une Austin Martin DB5. C’était tout de suite le coup de foudre, la DB5 était suréquipée avec des mitraillettes à l’avant et beaucoup d’autres gadgets. Depuis l’Austin Martin DB est devenue la compagne inséparable de l’espion James Bond. Depuis les acteurs incarnant James Bond, allant de Sean Connery à Daniel Craig ont tous eu des Austin Martin DB. L’Austin Martin DB5 était la première sous les feux des caméras.

Les caractéristiques de l’Austin Martin DB5

L’Austin Martin DB5 est un vrai monstre. En effet, pour plaire à l’agent secret de la MI6 le fabricant a fait beaucoup d’améliorations. La voiture devait supporter des courses poursuites sur n’importe quels types de terrain et des fusillades. Elle a donc été dotée d’un moteur V6 en double arbre en ligne. Ce moteur pouvait atteindre les 100 km/h en seulement 8,1 secondes. Elle pouvait atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Depuis peu, Austin Martin a annoncé qu’il allait de nouveau fabriquer la DB5 de Goldfinger en édition limitée. Cette voiture est sans conteste l’emblématique de la marque.

L’Austin Martin DB5 est la fierté de la marque britannique. Elle a beaucoup de succès à travers le monde entier grâce à la saga de James Bond. Elle a fait son apparition en 1964 dans le film Goldfinger. Depuis, elle est devenue la compagne fidèle de l’agent secret James Bond ou 007.

Plan du site