La Fiat 500 : le petit « pot de yaourt italien » qui a rentré dans la légende !

Publié le : 02 juin 20213 mins de lecture

On l’appelle le « pot de yaourt italien », et pourtant, on l’adore ! La fiat 500 est devenue un modèle de voiture indémodable que tout le monde s’arrache, surtout les collectionneurs. Caractérisée par un petit gabarit, elle est à la fois pratique et économique. Zoom notamment sur ce véhicule, qui fait partie des légendes dans le monde de l’automobile.

La fiat 500 : petite histoire

La naissance de la fiat 500 remonte vers les années 1957. À cette époque, l’Europe venait tout juste de sortir de la guerre et le peuple n’avait donc pas les moyens de s’acheter une voiture chère. D’où, il fallait construire un véhicule économique et qui soit adapté à toutes les bourses. La première fiat 500,  appelée « Nuova 500 » a été lancée. Cependant, malgré son charme et ses performances, le peuple l’a considérait encore trop chère et la vente n’était donc pas très fructifiant. Pour y remédier, la production a dû faire des améliorations. En 1968, elle sort la nouvelle version de fiat 500 « la Tetto Apribile » qui est devenue la voiture la plus vendue en Italie. Sa popularité s’est même étendue dans le monde entier.

Mais en 1970, la vente a de nouveau chuté, ce qui les a contraints à tout interrompre. L’histoire pouvait s’arrêter là, mais en 2007, la fiat 500 est de nouveau mise sur route avec une version plus moderne et améliorée, ce qui a immédiatement conquis le public.

La fiat 500 : les avantages

Si la Fiat 500 séduit autant de public, c’est parce qu’elle est à la fois pratique, esthétique et fonctionnelle.

Le mélange de look rétro et moderne lui offre un charme particulier. En plus, loin d’être vieille et ridée, elle offre un confort optimal. S’ajoutant à cela, elle est très facile à conduire. Ayant un petit gabarit, vous pouvez facilement la manier.

Coté performance, la fiat 500 n’a rien à envier aux autres minis de la même catégorie. En effet, elle consomme peu, soit 5,5 L par 100 km. Et pourtant, niveau accélération, elle fait quand même des exploits. Mais ce qui attire, c’est surtout son prix. Elle garantit un très bon rapport-qualité-prix.

La fiat 500 : les inconvénients

Bien qu’elle soit confortable, la fiat 500 ne dispose pas de beaucoup de places. Si vous êtes nombreux, alors elle n’est pas du tout pratique. Il en est de même pour le coffre de rangement qui n’est pas très grand.

Par ailleurs, de nombreux conducteurs se sont plaints de son bruit qui est assez désagréable. Enfin, si vous voulez vraiment vivre la sensation forte, alors cette voiture n’est pas du tout conseillée. Elle reste une voiture citadine, qui est faite pour les courses ou les sorties en ville.

Plan du site