Si mon véhicule est en panne : combien de temps ai-je le droit de le stationner ?

Publié le : 17 novembre 20214 mins de lecture

Une panne de voiture est une situation qui arrive quand vous l’attendez le moins. Une simple virée devient un vrai problème quand vous avez un pneu crevé et vous n’avez pas de pneu de secours. Mais quand en plus, vous ne connaissez pas les règles du stationnement dans un cas pareil, vous reverrez votre voiture dans la fourrière.

Que faire quand la voiture a disparu ?

Etre en panne ne veut en aucun cas dire que vous pouvez faire n’importe quoi sur la route. Même si vous êtes face à un cas d’urgence, les règles sont pour tout le monde et sans exception. Quand un souci pareil surgit, vous devez placer votre voiture sur l’arrêt d’urgence pour éviter les problèmes car avec certaines positions, vous risquerez de retrouver votre véhicule dans une fourrière de tours. Quand l’auto devient un trouble pour la circulation, les responsables auront le droit de l’enlever. De plus, une durée doit être respectée. Votre voiture n’aura pas la permission de rester là indéfiniment. Quand le stationnement dépasse la durée maximale de 7 jours, il devient excessif. Si à votre retour, la voiture n’est plus à sa place, commencez par contacter Véhicule En Fourrière pour vérifier dans quel garage se trouve. Vous saurez ainsi au courant des démarches qu’il faut entreprendre.

Comment récupérer votre voiture ?

Quand les gens ne suivent pas les règles du stationnement, la plupart des voitures sont remorquées par la fourrière. Mais comment les récupérer sans problème ? Si vous n’attendez pas trop longtemps pour reprendre la voiture, les conséquences seront minimisées. Vous n’aurez aucun mal à la récupérer avec une demande et quelques formalités. Mais au-delà de ce délai, des complications prendront forme. Plus, votre auto restera à la fourrière de tours, plus les dépenses augmenteront aussi. Si vous souhaitez donc retrouver votre voiture sans trop de gênes, préparez les paperasses dès que l’automobile entre en fourrière.

Les différentes pannes possibles

Des simples oublis peuvent devenir des problèmes graves quand vous êtes au volant. Vous n’avez pas vérifié la quantité de votre essence en partant. Vous risquerez sans aucun doute de tomber en panne d’essence durant votre trajet. Ne faites pas toujours confiance à votre voyant et mettez toujours une petite quantité d’essence dans votre auto afin d’éviter ce genre de souci. Une petite crevaison est un problème facile à régler. Mais quand vous n’avez pas les outils essentiels en main, la situation peut tourner au drame. Un problème au niveau de la batterie ? Quelques gestes élémentaires peuvent être utiles pour vous sauver. Cependant, il arrive un moment donné où vous ne pouvez rien faire et que vous êtes obligé d’attendre l’aide d’un professionnel. Dans certaines situations, le travail peut être effectué sur place. Mais si le souci est trop complexe, un besoin de remorquage peut être possible. Cependant, quel que soit votre embarra, il est indispensable de toujours prendre en compte les règles de stationnements. Malgré votre panne, il n’y aura aucune exception si vous devenez une gêne pour les autres.

Plan du site