Comment reconnaître un moteur défaillant ?

moteur

Lorsque le problème est identifié, une question sera de savoir si le moteur est réparable. Parfois, le coût de réparation d'une voiture, compte tenu du coût de la main-d'œuvre et des pièces de rechange, peut dépasser la valeur de revente d’une voiture. Dans ce cas, il pourrait être plus amusant d'acheter la nouvelle voiture. En raison d’une complexité des voitures, souvent, il est difficile de décider soi-même du prix des réparations que le garagiste ou mécanicien diagnostiquera. Grâce à ces conseils, vous pouvez facilement trouver la raison précise pour laquelle le moteur ne tourne pas et vérifier si des réparations sont possibles.

Un joint de culasse défaillant

Celui qu’on dit le plus souvent est le joint de culasse "battant". Il s'agit d'un pépin assez courant avec des conséquences qui sont plus ou moins graves. La rupture vers l'extérieur de joint entraînera une panne de lubrification du moteur et la consommation excessive ou d'eau ou d’huile. Cela peut également provoquer des coupures de courant anormales. Les réparations sont assez faciles dans ce cas, et un garage peut travailler sur le moteur pour remplacer le joint et retirer la culasse. La défaillance du joint de culasse entraîne généralement la fumée blanche sortant du pot d'échappement ; une baisse importante du niveau de liquide de refroidissement ; une baisse importante du niveau d'huile moteur ; surchauffe du moteur. Les conséquences sont encore pires si du liquide de refroidissement pénètre dans l'un des cylindres des moteurs, car le liquide de refroidissement est incompressible et peut provoquer l'arrêt complet du moteur. Le diagnostic est nécessaire. Pour plus d'informations, cliquez sur ce site.

Le liquide de refroidissement monte en pression et une bielle coulée

Dans la mécanique auto, le circuit de refroidissement évacue la chaleur du moteur et empêche la déformation de composant du moteur. Un liquide de refroidissement défaillant peut provoquer une surchauffe du moteur, qui peut provoquer la fissuration du joint de culasse, avec des conséquences qui sont plus ou moins graves. Par conséquent, la pression d'explosion entrant dans le circuit de l’eau est souvent le résultat de la surchauffe, provoquant la déformation de la culasse. Il faut dans ce cas, prévoir la rectification et un contrôle de la culasse, opération souvent coûteuse. Des changements fréquents de liquide de refroidissement renforceront le moteur et assureront un fonctionnement optimal. Le liquide de refroidissement doit être purgé à chaque ouverture de circuit de refroidissement. Le moteur tourne, mais il fait des bruits ou des cliquetis étranges. Il pourrait s'agir d'une bielle en fonte. Il est recommandé de ne pas conduire tant que le problème n'est pas résolu. En résumé, il s'agit d'une situation où le vilebrequin et le coussinet de bielle ont un jeu important. Le niveau d'huile doit être vérifié. Des réparations peuvent être effectuées et le moteur devra alors être démonté pour remplacer le vilebrequin et les roulements défectueux.

Un carter moteur fissuré et une consommation d’huile anormale

Le moteur s'est arrêté. Ensuite, vous voyez un gros trou dans le bloc. Beaucoup d'huile s'est déversée sur le sol. Ne cherchez plus, c'est une bielle, perforée dans le carter. Dans ce cas, le moteur ne peut pas être réparé. En fonction du kilométrage de votre véhicule, avant de changer le moteur, il est conseillé de rechercher un moteur d'occasion. Préférez les moteurs d'occasion avec les garanties du vendeur de la plupart des professionnels de l'industrie. La voiture consomme d’huile de façon excessive ? Vous devez régulièrement refaire les niveaux ? En général, les causes peuvent être plusieurs : une vis de purge du carter ; étant un problème assez commun provenant le plus généralement d’un joint fatigué ou d’un serrage trop fort de la vis ; un carter endommagé ; un joint de culasse : en cas de défaillance du joint de culasse, l’huile peut s’échapper du moteur ; un problème lié au filtre à huile : facilement accessible, il sera facile de vérifier son bon état de fonctionnement.

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